<$BlogRSDUrl$>

Les dernières nouvelles ECN

Quelle est aujourd'hui la place du club dans le classement français des clubs de natation de compétition ? Quelle est sa place en Bretagne ?  

Il y a chaque année environ 1 000 clubs de natation de compétition qui sont classés en France par la Fédération Française de Natation dans le cadre du Classement National des Clubs (CNC). Pour la Bretagne, cette valeur est proche de 50.

Ce classement est un indicateur composite qui reflète les performances des clubs dans ses diverses catégories (Interclubs, Elite et Compétiteurs) et ses diverses compétitions. Il traduit donc bien la vitalité et le dynamisme de chaque club.


Le mois d'août est traditionnellement la meilleure période pour faire le point puisque la saison vient de s'achever.


La progression constante de l'Espérance Chartres de Bretagne Natation depuis 5 ans, qui est la preuve des excellentes performances de tous les nageurs, quelque soit leur âge et leur groupe d'appartenance, est à ce titre très intéressante et elle mérite d'être soulignée. Ainsi :


- En août 2009, le club est 666ème au classement national et 31ème club breton.


- En août 2010, le club est 301ème au classement national et 15ème club breton.


- En août 2011, le club est 199ème au classement national et 13ème club breton.


- En août 2012, le club est 151ème au classement national et 10ème club breton.


- En août 2013, le club est 116ème au classement national et 7ème club breton.


- Aujourd'hui en août 2014, le club se situe dans le top 100 des clubs français et c'est son meilleur résultat jamais atteint dont chacun peut être fier : il est en effet 86ème au classement national (sur 985 clubs classés) et 3ème club breton (derrière Brest qui est 11ème et Cesson-Sévigné qui est 84ème, à 2 petites places au dessus de nous).


Tous les entraîneurs, et tout particulièrement Christophe et Julien, doivent également être remerciés pour leur engagement et leur rôle important dans ce résultat. 


Nous formulons le souhait que la saison 2014 - 2015 qui va bientôt démarrer puisse permettre à l'ECN d'améliorer encore son classement national et breton.